Relais d’info :

Vous en avez peut-être entendu parler par l’école, Facebook, ou l’équipe médicale de Saint Pierre, mais il y a à St Pierre un adolescent, Matéo, atteint d’une leucémie, pour lequel il n’y a plus de traitement possible en l’état actuel des connaissances en France.

Les parents ont trouvé un espoir avec un nouveau traitement réservé aux leucémies réfractaires, mais qui ne se fait pour l’instant qu’ aux Etats-Unis. Il s’agit d’un programme tout à fait sérieux et prometteur. L’équipe française qui le suit au CHU de Grenoble l’aide dans les démarches.

Le problème est que le coût du traitement n’est pas pris en charge, et c’est aux parents d’avancer l’argent, soit 187 000 dollars. C’est pourquoi ils ont créé une association et commencé une collecte de fonds, avec le soutien d’amis, de bénévoles et de la mairie de St Pierre. Il y a vraiment urgence, car sans traitement, sa maladie continue d’évoluer vite.

L’idée est de diffuser cette information au maximum, diverses opérations sont prévues pour aider à collecter des dons (vente de gâteaux au marché de Noël de St Pierre de Chartreuse ce weekend, concert le 19/12…)
Au Sappey une urne est mise à votre disposition à la mairie (par chèque de préférence) pour récolter vos dons et une action est prévue à la fenêtre de l’Avent du Giroudon le 22 décembre.

Matéo et sa famille ont créé un blog pour donner toutes ces informations et permettre des dons en ligne.

Voici le lien d’un article fait par une équipe de France 3 sur Matéo, dans lequel il y a des informations et toutes les coordonnées (blog, adresse de la mairie de st Pierre qui centralise les dons postaux)

Mateo, 16 ans, atteint d’une leucémie, a besoin de vos dons pour payer le traitement de la dernière chance – France 3 Alpes

Pour aider Mateo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *