Petit bilan de notre sympathique réunion d’hier soir (mardi 21 juin 2016)

Etaient présents Elisabeth, Gaëlle, Sophie, Tomas, Frédéric et moi-même (et quelques enfants en train de regarder un film à l’étage)

 

Après un tour de table et de présentation, nous avons discuté des points suivants :

FONCTIONNEMENT :

  • Les horaires d’ouverture et les moyens d’accéder au coworking : question qui est centrale au bout de ces 3 mois d’usage.

Solution envisagée par notre groupe de réflexion : les personnes qui se positionnent comme des « réguliers » sur l’année auront un double des clés (une petite caution sera demandée) et pourront donc venir travailler quand bon leur semble. En contrepartie, elles s’engageront à prendre soin du lieu (en gros: 1 tour de ménage 1 à 2X /an, veiller collectivement à l’état du lieu, noter les besoins / aménagements /stocks…) et s’assureront que les créneaux d’ouverture « de base » sont bien assurés. Ce point-là n’a pas été détaillé jusqu’au bout et nous avons encore à y réfléchir collectivement, vos retours seront les bienvenus !

  • Animation du groupe :

Proposition de faire un « apéro thématique » par mois (par ex jeudi 18h-20h) où un sujet/compétence/technique sera présentée par l’un d’entre nous (ou extérieur) vers le groupe de coworkers et toute personne extérieure intéressée. Modèle envisagé : gratuit pour tous les adhérents et 5€ pour les non-adhérents / NB : film diffusé à l’étage pour les enfants (cela peut faciliter la venue de certain(e)s ).

Proposition de pouvoir faire des « brain storming » à la demande d’un coworker qui aimerait pouvoir creuser un sujet, exposer un projet en développement, etc

  • Rôle de référents: Tomas et Yann, qui sont souvent sur place, sont ok pour prendre un rôle de référent, en plus de Catherine, salariée. Cela signifie qu’ils seront là pour co-animer le lieu, dépanner les bugs informatiques (Yann), etc… et (s’ils sont d’accord ??) gérer la messagerie du coworking = labonnefabrique@gmail.com

AMENAGEMENTS :

  • Besoin d’étagères de rangement (on peut en mettre par ex au-dessus de l’imprimante) et des espaces de stockage fermés -> changement des barillets des portes et tiroirs qui ne ferment plus actuellement.
  • Un grand panneau blanc pour noter les propositions / idées / questions -> pour « pousser à l’entraide »
  • Besoin d’un écran supplémentaire

COMMUNICATION :

  • Nous allons prochainement imprimer des flyers et des affiches que nous diffuserons auprès des OT, dans le secteur Chartreuse et que chacun pourra aussi communiquer autour de soi
  • Idée de pouvoir « parrainer » une personne de son entourage, qui pourra venir tester le coworking du Sappey à un tarif préférentiel

DIVERS

  • Tomas propose le « pipi assis » pour les gars et a mis dès aujourj’hui une petite affichette dans les WC à ce sujet !
  • Frédéric va nous proposer des formats de de « fiches de présentation » pour pouvoir afficher les profils/centres d’intérêts/compétences de chaque coworkers -> cela permettra de mieux se connaitre ou de donner envie de mieux se connaitre !
REU/ FONCTIONNEMENTdu 21 juin 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *