Quelque chose de nous est un court-métrage documentaire de Tomas Bozzato (26′), habitant du Sappey et membre de La Bonne Fabrique.

Il a été réalisé dans un collège de Grenoble avec des élèves primo-arrivants. En donnant la parole à ces enfants entre deux mondes, entre deux ages, il rend compte de l’expérience migratoire dans ce qu’elle a de plus intime : l’éloignement des siens, le sentiment d’étrangeté et de perte qui accompagne l’ancrage de ces pré-adolescents dans la société française, mais aussi les difficultés de la vie quotidienne d’où pointent en arrière plan celles de familles entières. C’est un film qui se tient à hauteur d’enfants.

« Aujourd’hui, nous avons besoin d’aide pour finaliser ce projet et pour que le film puisse être diffusé dans de bonnes conditions et ouvre des espaces d’échanges et de réflexions. C’est pourquoi nous lançons un  financement participatif qui nous aidera à financer la post-production et la diffusion. Pour participer, il suffit de cliquer sur le lien, lire et participer comme bon vous semble » :

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/quelque-chose-de-nous

crowdfunding court métrage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir