Témoignage d’une famille chartrousine, partie pédaler pendant 6 mois avec 3 enfants de 7 à 12 ans… toute une aventure dont ils ont tiré un film et qu’ils nous raconteront en direct live ! Si vous aussi vous avez des expériences de voyages au long cours à partager; ou si vous aimeriez passer le pas, venez échanger sur le sujet !

Le film : Dans la roue du petit prince / Durée : 42 min / Réalisation : Yannick BILLARD / Présentation : toute la famille dont les 3 enfants (Simon – 14 ans; Coline – 12 ans; Amandine – 10 ans)

SOIREE OUVERTE à TOUS (pass non exigé), participation libre, RDV à 20h à la Bonne Fabrique (place du Sappey, à côté de la mairie)

Synopsis : « Et si le Petit Prince était revenu sur terre comme l’espérait tant Saint-Ex ? Pour en avoir le cœur net, Amandine (7 ans), Coline (10 ans) et Simon (12 ans) partent en vélo avec leurs parents le long de la fameuse ligne aéropostale. À l’été 2019, toute la famille quitte Chambéry pour se rendre au Sénégal, par les cols pyrénéens, les montagnes de l’Atlas et le désert de Mauritanie, jusqu’à Bignona, en Casamance. Une improbable quête qui les mènera d’un aviateur vers un astronaute, de reines à un social businessman, des migrants jusqu’aux renards. Plus de 7000 kilomètres séparent la famille de son objectif ; six mois de pédalage intense, de rencontres et d’émerveillement. Sur la trace des pionniers de l’Aéropostale, avec Le Petit Prince comme fil conducteur, l’aventure familiale prend un sens qui dépasse la simple prouesse physique : partir à la rencontre d’hommes et de femmes qui s’efforcent de rendre l’humanité plus solidaire« .

ven 04/02 : voyager au long cours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Évènements à venir