Une conférence et des ateliers proposés par 2 habitants du Sappey (Lucile Desruelles, Yves Castagné) qui offrent de partager leurs connaissances, c’est sympa de leur part en cette période où l’immunité est tout un sujet !

« La naturopathie en quelques mots : la naturopathie dans la pratique s’appuie sur la Force Auto-guérisseuse qui réside en chacun de nous. Cette force vitale, énergie de vie, chère à Hippocrate, nous offre donc son aptitude à préserver ou rétablir la santé.
Le naturopathe éduque et accompagne donc celles et ceux qui recherchent le bien-être ou le mieux-être. Il convient dans tous les cas de rétablir les conditions favorables à la force vitale auto-guériseuse. La naturopathie n’est donc pas concernée par la maladie et ses symptômes ; seule compte une hygiène de vie conforme aux lois de la nature.
Et parce que la pleine santé résulte de l’équilibre physique, mental et émotionnel, le naturopathe enseigne une hygiène résolument globaliste : Il s’agit alors d’apprendre ou de réapprendre à bien se nourrir, se reposer, se ressourcer, se recentrer et se réharmoniser. »

oct-noc 2021 : mini-cycle naturopathie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *