Mathilde Anstett et Sylvain Rochex ont créé Le Centre de Permaculture de Belledonne, qui est situé à La Table (73110)

Sur ce lieu et dans leur quotidien, ils essaient  de mettre en place un système complet (écologique, philosophique, politique, économique, culturel) autour de la nouvelle fleur de permaculture  dont ils viendront nous parler le 17/05 à partir de 20h, à La Bonne Fabrique. Comme d’habitude, la BF vous accueille dès 18h30 pour un temps de rencontres autour de l’apéro, ouvert à toutes et tous.

Entrée libre – participation libre pour le défraiement des intervenants

« Le mot permaculture est apparu en 2011 dans nos vies et nous a permis de clarifier et de conscientiser beaucoup d’idées fondamentales que nous portions depuis longtemps. Le lien à la terre est la base de ce qui nous structure, et si l’on se coupe de l’interaction fluide qui s’exerce lorsqu’on déambule librement dans un cadre propice et naturel, les individus et les collectivités deviennent rapidement malades, et les pensées et actions se vident de leur sens profond, et deviennent chimères au service d’autres chimères.  »

« Nous invitons chacun d’entre nous à se connecter de nouveau à la terre où il habite, ou à s’enraciner pour s’ouvrir à de nouvelles sensibilités plus humaines, chargées d’humus et de vie. Puissions-nous basculer dans un nouveau paradigme qui nous relie à l’essentiel et permette de nouvelles formes d’organisation sociale et de reliance, pour partager ensemble une permaculture libère-terre et égalitaire, respectueuse de chaque membre du Vivant. »

ven 17 mai : soirée permaculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir